Expéditions et retours

Expédition de votre colis : Vecteur design prend en charge les frais de livraison en France métropolitaine et Corse.  Aucun frais de livraison ne viendra s'ajouter à votre commande dès lors que celle ci est à destination de la France métropolitaine ou de la Corse.

Pour une livraison sur l'union européenne (hors France métropolitaine) une participation aux frais d'envoi vous sera demandée. Cette participation est comprise entre 8€ et 18€ en fonction du poids du colis.

 Livraison :

1 - Généralités

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande, sauf restrictions de livraison indiquées dans la rubrique « Conditions de livraison », dans le délai indiqué sur la page de validation de la commande par le client. Sur chaque fiche produit est indiqué le délai d'expédition. Il est généralement de 3 à 4 jours ouvrés et de 5 à 15 jours pour les  produits plus volumineux en stock ( sauf mention contraire). Notre prestataire de transport est la Poste avec son offre Colissimo.

Un numéro de suivi vous est envoyé par email lors de l'expédition de votre commande afin que vous puissiez suivre l'état d'avancement de votre livraison.

Conditions de livraison :

Les colis sont généralement acheminés sous 3 à 4 jours ouvrés. Ils sont livrés à l'adresse indiquée dans votre commande.Si vous êtes absent(e) lors de la livraison, ils sont déposés dans votre boîte aux lettres ou chez votre gardienne. Si le colis ne rentre pas dans votre boîte ou si personne n'est habilité à le réceptionner à votre place, un avis de passage est alors déposé dans votre boîte aux lettres et votre colis vous attendra à votre bureau de poste habituel. Vous avez la possibilité de suivre en ligne l'état d'avancement de votre livraison en cliquant sur le lien suivant  www.colissimo.fr

Vérifiez votre livraison : 

Nos objets sont emballés avec le plus grand soin, nous rencontrons très peu de problèmes à réception des colis. Toutefois, il est important de respecter quelques règles élémentaires. Lorsque vous recevez ou retirez un colis il vous incombe de vérifier l'état, le nombre et conformité des produits livrés. Si une anomalie ou une avarie existe, le spécifier sur le bon de livraison ou au besoin refuser la livraison. Contacter ensuite le service clients de Vecteur design qui vous assistera sur les démarches à entreprendre.

Pour plus d'informations, merci de contacter notre service client au 06 43 71 87 15 ou par mail : vecteurdesign@outlook.com

Le délai de livraison correspond

  • au délai d’expédition indiqué sur la fiche Article auquel s’ajoute
  • le délai de traitement et d’acheminement.

En cas de livraison par un transporteur nécessitant une prise de rendez-vous avec le client, ce dernier prendra contact avec vous dans les plus brefs délais pour convenir avec vous d’un rendez-vous de livraison, 20 jours au plus tard à compter de la date de votre validation de commande. Objectal ne peut être responsable de retard de livraison dû exclusivement à une indisponibilité du client après plusieurs propositions de rendez-vous par le transporteur.

Lorsque vous commandez plusieurs produits en même temps et que ceux-ci ont des délais de livraison différents, le délai de livraison de la commande est basé sur le délai le plus éloigné. Vecteur design se réserve toutefois la possibilité de fractionner les expéditions.

En cas de retard d’expédition, un mail vous sera adressé pour vous informer d’une éventuelle conséquence sur le délai de livraison qui vous a été indiqué. En cas de retard de livraison, nous vous proposerons par mail un nouveau délai de livraison.

En tout état de cause, conformément aux dispositions légales, en cas de retard de livraison, vous bénéficiez de la possibilité de résoudre le contrat dans les conditions et modalités définies à l’Article L 138-2 du Code de la consommation. Dans ce cas, si vous avez reçu le produit, après votre annulation, nous procéderons au remboursement du produit .

Nous vous invitons également à consulter régulièrement votre suivi de commande et à contacter le Service clientèle pour toute question ou en cas de problème. Nous mettons à votre disposition une adresse mail  vecteurdesign@outlook.com indiquée dans l’email de confirmation de commande que vous recevrez après validation de votre commande, et accessible dans votre page "Mon Compte" ; pour cela il vous suffit de vous identifier à l’aide de votre adresse e-mail et votre mot de passe.

Nous vous rappelons qu’au moment où vous (ou un tiers désigné par vous) prenez possession physiquement des produits commandés, les risques de perte ou d’endommagement des produits vous sont transférés.

.2 - Réserves

Vous devez notifier au transporteur et à Vecteur design toutes réserves sur le produit livré (par exemple : colis endommagé, déjà ouvert...).

Retours :

1 – Délai légal du droit de rétractation

Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter du retrait de vos produits pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Après communication de votre décision d’exercer votre droit de rétractation dans ce délai de 14 jours, vous disposez d’un autre délai de 14 jours pour renvoyer le ou les produits concernés par la rétractation.

2 Conditions d’exercice du droit de rétractation

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des produits commandés seront remboursés, les frais de retour restant à votre charge.

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) permettant leur recommercialisation à l’état neuf, et, si possible, accompagnés d’une copie de la facture d'achat pour une gestion optimisée. En cas de dépréciation du produit résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du produit, votre responsabilité peut être engagée.

Pour exercer votre droit de rétractation, conformément aux dispositions légales, vous trouverez ci-joint en Annexe 2 le formulaire-type de rétractation à nous adresser à l’adresse suivante : Vecteur design 37 avenue des Frênes 93220 Gagny. Vous pouvez exercer votre droit de rétractation par tout moyen  et notamment par courrier postal ou un mail exprimant votre volonté de vous rétracter sans aucune ambiguïté, et mentionnant la commande concernée par cette rétractation.

Annexe 2 – Formulaire de rétractation

Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter de votre commande passée sur vecteurdesign.fr (produits vendus et expédiés par Vecteur design) – sauf exclusions ou limites à l’exercice du droit de rétractation suivant les Conditions Générales de Vente applicables.

A l’attention de Vecteur design 37 avenue des Frênes 93220 Gagny.

Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien / pour la présentation de service(*) ci-dessous :

Commandé le …………………………………….. / Reçu le ……………………………………………………………….. (*)

Numéro de la commande : ……………………………………………………………………..

Nom du/des consommateur(s) : ………………………………………………………………..

Adresse du/des consommateur(s) : ………………………………………………………………..

Signature du/des consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :

Date : ………………………………………………………………..

(*) Rayez la mention inutile

Une fois le formulaire ou la déclaration de rétractation envoyée à Vecteur design, vous devez :

Si vous décidez de renvoyer le produit auprès de Vecteur design, conformément aux dispositions légales, vous trouverez via le lien ci-dessous, pour les produits ne pouvant nous être renvoyés par la Poste en raison de leur nature et/ou de leur taille, une estimation des frais de retours auprès d’un transporteur, à votre charge

Pour obtenir une estimation de vos frais de retour :

2.1. Rendez-vous sur le site de Chronopost à cette adresse.

2.2. Cliquez sur « TARIFS PRATIQUES EN POINTS DE VENTE (Bureaux de Poste et Agences Chronopost)

Cette estimation de frais de retour n’engage pas Vecteur design. Le prix à payer pour le renvoi de votre produit pourra varier suivant le transporteur que vous aurez choisi pour renvoyer votre produit

3 - Remboursement

En cas d’exercice du droit de rétractation, Vecteur design procédera au remboursement des sommes versées au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle Vecteur design est informée de votre décision de vous rétracter et selon le même moyen de paiement que celui utilisé pour la commande (sauf votre accord exprès pour un remboursement selon un autre moyen de paiement). Cette date de remboursement pouvant être différée jusqu’à récupération du produit ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve de l’expédition du produit, la date retenue était celle du premier de ces faits.

Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté quel qu'en soit motif.

Les avantages obtenus lors de l’achat de produit, notamment grâce à une carte de fidélité, seront annulés en cas de restitution du produit accompagnée d’un remboursement dudit produit